Histoire de la chorale

Lisbeth LINAIS créatrice de la chorale Syrinx

Lisbeth LINAIS, qui a créé la chorale SYRINX, est passionnée de musique depuis sa jeunesse. Sa formation au piano est classique, puis interpellée par la flûte de Pan, elle rencontre Gheorghe Zamfir et Simion Stanciù et travaille cet instrument.

La musique est un partage et tout naturellement Lisbeth LINAIS s’oriente vers la direction de chœur. Elle étudie le chant et la direction avec notamment Anne-Marie Deschamps, Claire Marchand, Pierre-Marie Dizier et Philippe Caillard

C’est ainsi qu’en 1989, naît en pays percheron l’ensemble “SYRINX”, en référence à son instrument préféré, qui a souvent accompagné les voix du chœur.

Depuis, les choristes anciens ou nouveaux ont à cœur d’entretenir cette passion du chant pour le plaisir de tous…