Accompagnement

photo youliana pour site internetYouliana TOCHKOVA-PATROUILLEAU

Chez Youliana TOCHKOVA-PATROUILLEAU, la composition et l’interprétation, les 2 éléments fondamentaux et complémentaires de la création musicale, se trouvent réunis. D’origine bulgare, elle est diplômée  de l’Académie Nationale de Musique de Sofia, après des études complètes  de piano, de harpe et d’écriture. Elle obtint de nombreux prix, dont le 1er prix en composition. Elle vint s’installer en France où elle s’intègra rapidement à la vie musicale et artistique: Médaille d’or et diplôme d’excellence à l’unanimité en harpe au Conservatoire de Paris : Diplôme du C.N.F.P.T (Centre National de la Fonction Publique Territoriale) en formation musicale, cadre A.

Elle composa ses premières oeuvres majeures à l’âge de 23 ans, parmi lesquelles son concerto pour harpe et orchestre. Elle se perfectionna dans les domaines électro-accoustiques et d’autres formes de créations et de reproductions sonores, dans son pays natal et en France.

Ses oeuvres comprennent tous les genres -oeuvres vocales, musique de chambre, musique symphonique -, interprétées et créées par des musiciens et des orchestres français et étrangers. Plusieurs furent primées à des concours internationaux.

Actuellement, elle enseigne au Conservatoire de Musique et de danse de Chartres  et à la Communauté des Communes d’Orgères en Beauce. Elle joue régulièrement au sein de différentes formations à l’occasion des saisons musicales et de festivals.

sam

Déc

Le 9 décembre 2017 à 18h30

Concert à Coudray au Perche